Monday, February 17, 2014

PORTES OUVERTES - OPEN STUDIOS - MARIA-PAZ GRAINO




Cela va faire maintenant presque trente ans que je m’intéresse à la photographie et que je la pratique.
J’ai étudié la photographie au San Mateo Community College, à San Francisco, Californie (USA). Ensuite, j'ai travaillé comme photographe professionnel et comme enseignante dans plusieurs écoles du Bay Area.

Parallèlement à mon travail, j'ai développé un travail personnel comme photographe d'art (Fine Art Photographer). Mes travaux ont été exposés dans plusieurs expositions aux USA. Mon travail a été commenté et apprécié dans des articles de critiques d'art dans le San Francisco Chronicle et dans le San José Mercury News.

En 2002, je suis retournée en Europe, à Trieste, en Italie, où j’ai continué à exposer de façon continue et j'ai même eu le plaisir de faire partie d'une exposition collective au Centro d’Arte Contemporanea di Villa Manin de la région Friuli-Venezia-Giulia.
En 2009, j’ai déménagé  en France et depuis je vis à Cailhau.


Pendant ces années,  j’ai développé trois séries très diverses (bodies of work): le paysage en blanc et noir, la manipulation des matériaux instantanés, (polaroid manipulation et transfers) et la collection d’images que j’appelle Walls (Murs), sur les affiches déchirés qui sont sur les murs de nos villes.
Maintenant, je travaille sur les paysages des alentours en blanc et noir, je travaille avec le papier, faisant des pliages et des collages. Dernièrement, je tente, aussi, ma main avec des peintures à acrylique.



I studied photography at the San Mateo Community College in San Francisco (California). I worked as a professional photographer and also taught photography at high schools, in the San Francisco Bay Area.
In 2002, I returned to Europe and settled in Trieste, Italy where I continued to develop as an artist and a fine art photographer.
In 2009, I came to live in France, in Cailhau.
My work as a photographer is mainly done in b&w (infrared) film, but I also like to use color.
I am very fond of origami and I love creating tridimensional figures with traditional handmade paper from Japan.
Lately, I am discovering the pleasure of working with acrylics.



No comments:

Post a Comment